Webonet.net » Bien être » Pourquoi opter pour un oreiller à mémoire de forme ?

Pourquoi opter pour un oreiller à mémoire de forme ?

Si vous avez envie d’être en forme le matin, il est conseillé de dormir dans de bonnes conditions. À défaut, vous serez certainement de mauvaise humeur et désagréable avec votre entourage. Pour ne pas en arriver là, vous posséderez donc une bonne literie. À savoir, un matelas de qualité que vous changez tous les 10 ans ou dès qu’il donnera des signes de fatigue. Si vous vous levez tous les matins avec un mal de dos, c’est que votre matelas est bon à changer ! Vous aurez aussi un oreiller que vous renouvelez tous les 3 à 5 ans. Vous ne le saviez peut-être pas forcément mais les oreillers se changent également !

Pourquoi opter pour un oreiller à mémoire de forme ?

C’est certainement sur Douxreveurs que vous trouverez un oreiller à mémoire de forme qui vous permettra de profiter de nombreux avantages dont :

  • le sommeil est amélioré
  • la tête et la colonne vertébrale restent alignées
  • le cou est mieux soutenu. Du coup, vos tensions musculaires seront soulagées.

Comment s’habituer avec un oreiller à mémoire de forme?

Vous verrez que ce n’est pas le choix qui manque dans le rayon des oreillers. Vous aurez le choix entre un oreiller carré ou rectangulaire. Ce sont les formes d’oreillers classiques. À moins que vous ne préfériez un oreiller en forme de vague. Il s’agira ici d’un oreiller cervical.

En fait, un oreiller à mémoire de forme s’adapte à la morphologie du dormeur sous l’effet de sa chaleur corporelle. Quand vous bougez pendant votre sommeil, votre oreiller à mémoire de forme reprend sa forme initiale avant de s’adapter à nouveau. Toutefois, pour ne pas risquer de regretter votre achat, sachez qu’un oreiller à mémoire de forme vous demandera un petit temps d’adaptation. Aussi, ne soyez pas étonné de mal dormir les premières nuits. C’est normal. Mais après, vous ne saurez plus vous en passer.