Chambre froide négative : chambre réfrigérée

La chambre froide positive et la chambre froide négative constituent  les deux principales catégories des chambres froides.  

Cette chambre froide aussi appelé congélateur professionnel ou chambre réfrigérée  constitue  un élément indispensable que  chaque professionnel exerçant  dans le domaine de l'agroalimentaire en règle générale et de la restauration et l'hôtellerie en particulier doit posséder.  

En effet la législation et la loi sont très strictes à ce sujet là,  car ça représente une garantie de la qualité des produits alimentaires que vous proposez à vos clients et à vos consommateurs  qui  retrouveront  vos produits dans leur assiette.

Un gage de sécurité

De ce fait, afin de respecter leur santé et leur sécurité et pour ne pas rencontrer de problème avec les services d'hygiène, vous devez impérativement investir dans une chambre froide adéquate, conseille chambrefroidenegative.info.

La chambre froide positive représente le meilleur choix si vous souhaitez stocker et pas spécialement conserver des aliments tels que les fruits et les légumes qui n'ont pas besoin d'être congelés.  

La chambre froide négative quant à elle est le meilleur choix pour le stockage et la conservation des aliments qui ont besoin d'être congelés comme les viandes les poissons et quelques produits laitiers, car ce dispositif permet d'envoyer de l'air et de le faire circuler à une température en dessous de zéro degré.