Webonet.net » Divertissements et conseils » Comparateur mutuelle TNS : pourquoi les utiliser ?

Comparateur mutuelle TNS : pourquoi les utiliser ?

Si vous travaillez en tant que non salarié, vous n’êtes pas dans l’obligation de souscrire à une mutuelle santé. En effet, d’autres formules, plus adaptées, sont disponibles pour permettre aux TNS de compléter les remboursements pris en charge par la Sécurité Sociale. Mais comment faire pour choisir une bonne mutuelle TNS ? Parmi les astuces à utiliser, on vous parle ici des comparateurs de mutuelles afin de bien choisir votre assurance.

Bien choisir sa mutuelle TNS :

Le choix d’une mutuelle ne dépend que de vos attentes en termes de besoins et de budget. Comme cette assurance vise à prendre en charge la somme restante des remboursements de la Sécurité Sociale, elle doit être optimale et à un tarif assez adéquat. Pour ce faire, il est important de définir avec précision vos besoins en termes de soins médicaux, de frais dentaires ou des frais liés à une hospitalisation.

Afin de bien choisir, veillez à :

  • Vérifier toutes les garanties mentionnées sur le contrat de mutuelle. Il est recommandé de ne pas souscrire à des garanties dont vous n’avez pas besoin afin de réduire le taux de vos cotisations,
  • Vérifier s’il est possible d’avoir ce qu’on appelle «  le tiers payant « . Il s’agit d’une dispense de paiement d’avances lors d’une consultation médicale,
  • Vérifier les délais de carence de la mutuelle. Il est important de vérifier cet aspect surtout si vous envisagez de changer votre mutuelle.

En vérifiant tous ces critères, vous serez en mesure de souscrire à une assurance sur mesure afin de compléter vos taux de remboursement.

Les comparateurs de mutuelles TNS :

Comme tous les comparateurs d’assurances, les comparateurs de mutuelles TNS vous aident à voir de manière synthétique, les différentes offres disponibles sur le marché. Ces comparateurs sont accessibles en ligne, et vous permettent d’avoir un devis afin de passer au peigne fin chacune des offres qui vous intéressent.

Parmi les comparateurs de mutuelles on peut citer Le Lynx, Les Furets et Mutuelle Madelin, qui prend en compte toutes les mutuelles destinées aux travailleurs non salariés. En effet, la loi Madelin a été instaurée afin de permettre aux TNS de réduire leurs taux d’imposition en déduisant leurs cotisations de leurs charges fiscales. Elle garantit également une protection en cas d’arrêt de travail afin de faire face à des situations particulièrement délicates. De surcroît, les contrats d’assurance établis dans le cadre de la loi Madelin couvrent aussi bien le travailleur que sa famille.

Pour conclure, sachez qu’il existe deux types de contrats pour les mutuelles TNS. On retrouve les contrats individuels (travailleurs et leurs ayants droit) et les contrats de groupe qui concernent les gérants d’une entreprise.