Webonet.net » Divertissements et conseils » Image de soi : comment s’estimer ?

Image de soi : comment s’estimer ?

Ce qui est important au niveau du développement personnel quand on parle de vie réussie, c’est l’image qu’on porte et que nous avons de nous. Cette image de soi, détermine presque tous nos contacts, la façon dont nous les gérons, dont nous gérons notre vie, y compris notre usage du temps et tellement d’autres importants facteurs. C’est alors la clé d’une vie épanouie et heureuse.

Quels sont les facteurs qui façonnent notre image de soi ?

Notre image n’est pas quelque chose qui est coulé dans du béton. L’image que nous avons nous-même, même si nous avons subi des détournements et des coups de boutoirs extrêmement durs dans notre enfance, nous avons la possibilité de nous changer au-delà de tout ce qu’on imaginait autrefois, puisque aujourd’hui, les scientifiques disent que nous pouvons même transformer notre ADN.

Beaucoup de personnes sont encore coincées dans des zones de confort, dû à une image très négative qu’ils ont héritée de leur enfance. Tout cela peut être transformé et changé.

Améliorer son image de soi :

Il existe trois stratégies qui peuvent vous permettre de changer vos idées sur vous et mieux apprécier votre personne :

  • Votre confiance en vous et votre estime personnelle, sont projetées par l’image que vous avez de vous. Et c’est pour cette raison que la tenue vestimentaire est quelque chose de très primordiale. La façon dont vous vous habillez et votre hygiène, contribuent à projeter de vous une image forte et confiante. Vous inspire ainsi confiance et vous donne envie d’aller plus loin.

Parce qu’aujourd’hui, il n’y a pas énormément de personnes qui prennent justement le temps, de se mettre à leur avantage, donc essayez à chaque fois que vous avez l’occasion de vous présenter à votre avantage. Votre image personnelle a un véritable impact sur votre réussite.

  • Après que l’image et les premières impressions sont faites, il est maintenant aux questions de se faire poser : l’idée est-elle confirmée ou pas ? Les premiers mots et la façon dont vous allez parler, va justement aider à affirmer ou non cette idée. La communication et la façon dont vous parlez de vous, des gens, de vos projets, de votre vie, vos défis et vos difficultés, forment un ensemble de renseignements pour la personne qui vous écoute, et dont elle va s’en servir pour définir qui vous êtes. Essayez alors de prendre soin de la manière dont vous parlez et de vous mettre à votre avantage.
  • L’environnement dans lequel vous êtes, représente en quelque sorte ce que vous pensez de vous au fond de vous. Ça représente vraiment la confiance que vous avez en vous. Que vous soyez étudiant ou employé, votre environnement est un endroit qui représente qui vous êtes. Il faut que vous soyez alignés et faire toujours en sorte que votre espace soit à votre avantage.

Egalement sur le web :