Webonet.net » Divertissements et conseils » Prise de rendez-vous: comment se préparer pour la prise de rendez-vous?

Prise de rendez-vous: comment se préparer pour la prise de rendez-vous?

Nous sommes a l’ère du digital et de la révolution technologique, et la plupart réunions et autres rendez-vous se font en vidéoconférences. Mais il reste pas mal de personnes qui préfèrent encore l’ancienne méthode: les classiques rendez-vous. Une rencontre bien réelle et un déplacement physique à un lieu précis. Mais avant tout cela, il faut d’abord parler à la personne et la convier à un rendez-vous.

Vous l’aurez deviné, notre sujet est bien les rendez-vous prises, et nous allons tout vous dire afin que vos prochaines prises soient parfaites.

Comment se préparer pour la prise de rendez-vous?

La plupart du temps, la prise de rendez-vous se fait par téléphone, . Généralement la prise de rendez-vous se passe mal car les gens (entrepreneur, salariés ou autres) n’ont pas de formation concernant ce volet de la communication, et commettent donc beaucoup d’erreurs. Il faut savoir que si l’appel téléphonique se passe mal, vous aurez très peu de chance de voir votre rendez-vous se concrétiser. Pour éviter cela nous allons vous préparer à tout cela.

Tout d’abord, la préparation du matériel:

  • Il est préférable de travailler avec un téléphone fixe, afin d’éviter les coupures de réseau.
  • Avoir une fiche avec les informations concernant votre interlocuteur (la personne avec laquelle vous voulez prendre rendez-vous), et préparer un bon argumentaire,
  • Ne jamais appeler tant que vous n’êtes pas dans un endroit de calme, parce que le client pensera automatiquement que vous n’êtes pas professionnel et sérieux.

Ensuite, il y a la préparation mentale:

  • Il faudrait prendre une attitude positive, et si vous souriez ça se sentira, soyez ouverts aux propositions du client.
  • Si vous êtes du genre à stresser il y a des techniques de relaxations que vous pourrez utiliser pour éviter cela, car le stress se ressent.

Quelles sont les bonnes manières à adopter pendant la prise rendez-vous?

Nous allons partager avec vous quelques bonnes astuces à utiliser pendant la prise de rendez-vous:

  • L’anticipation: préparer un bon argumentaire, en essayant de planifier les objections et les arguments du client pour pouvoir le convaincre en donnant de bons contre-arguments.
  • La réactivité: même s’il vous surprend en faisant des objections auxquelles vous ne vous attendiez pas, soyez réactif, ne bloquez jamais, il faut toujours avoir de la répartie.
  • Le sujet de votre appel: évitez de parler d’autre chose que du rendez-vous.

Une fois que le rendez-vous est confirmé, il faudra convaincre votre client par rapport à ce que vous voulez négocier, on peut dire que tout dépendra de vous, mais dites-vous que s’il accepte la prise de rendez vous, c’est que vous avez une marge d’avance.