Webonet.net » Voyages et loisirs » Est-ce que les adultes peuvent partir en séjour linguistique ?

Est-ce que les adultes peuvent partir en séjour linguistique ?

Si vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique, c’est sans doute parce que vous avez vu qu’il a des difficultés pour suivre les cours de langue étrangère. Et c’est une bonne idée puisqu’il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Ici vous pensez déjà à son avenir professionnel. En effet, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à recruter des collaborateurs bilingues.

Est-ce que les adultes peuvent partir en séjour linguistique ?

Par contre, contrairement aux idées reçues, les séjours linguistiques ne sont pas seulement réservés aux enfants. S’il existe un âge minimal qui est de 6 ans, il n’y a pas d’âge limite. Comprenez donc que vous pouvez profiter d’un sejour linguistique adulte. Et même si vous êtes déjà entré dans la vie active. Le plus souvent, ce sera parce qu’une promotion professionnelle vous échappe à cause de vos lacunes en langue étrangère.

Comment préparer un séjour linguistique?

Comme ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, il ne serait pas étonnant que cette situation engendre du stress. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ.

Vous commencerez déjà par choisir le mode d’hébergement en fonction de l’âge et de la maturité de votre enfant :

  • la famille d’accueil s’adresse aux jeunes enfants qui ont besoin d’être entourés
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.