Webonet.net » Voyages et loisirs » Qui décide de partir en croisière ?

Qui décide de partir en croisière ?

Si vous partez en croisière avec https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/ponant, c’est sans doute parce que vous rêvez de tester cette façon de voyager. Ici, le dépaysement est assuré puisque vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau. Il faudra donc qu’il soit confortable et dispose des infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Qui décide de partir en croisière ?

Il faut savoir que, comme les hôtels et les campings, les navires de croisière reçoivent des étoiles : de 2 à 6 suivant la classe. Au plus il y aura d’étoiles, au mieux vous serez accueilli. Mais les prix grimperont en conséquence. De plus, il existe plusieurs catégories de cabine. Le top des cabines est la suite mais elle n’est pas à la portée de toutes les bourses. Ensuite, vous avez les cabines extérieures, à l’étage, avec vue sur la mer. Quant à la cabine de base, elle est à l’intérieur et n’a pas de fenêtre.

Combien de temps dure votre croisière?

Pour la durée de votre croisière, tout dépendra en fait de votre « expérience » en tant que croisiériste, de la destination choisie et de votre budget :

  • pour une première croisière, préférez donc une mini-croisière qui dure de 3 à 6 jours. Ce sera l’occasion de voir si vous aimez cette façon de voyager mais aussi si vous la supportez
  • la durée moyenne des croisières est de 7 à 10 jours. Cela correspond au budget moyen de la plupart des vacanciers
  • pour des destinations lointaines, vous partirez au moins 10 jours. Ici vous profiterez d’un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie. Vous alternerez généralement entre détente à bord et escales.

Egalement sur le web :